Événements

 
Biodanza & Yi King (I Ching) : Developpez confiance et intuition

ASBL UNITE & TRANSCENDANCE

Début Vendredi 12 Juillet 2019 -  19:30
Fin Dimanche 14 Juillet 2019 - 17:00

Vous développerez votre intuition, et vous apprenez à lui faire confiance en dansant la réponse du Yi King

 

«Danser le Yi-King nous permet dincorporer par la Danse, le sens profond de la réponse de loracle aux questions qui entourent le mystère de lexistence.»

R. Toro Araneda

 

Le Yi-King, appelé «Le livre des changements» ou «livre des mutations» a environ cinq mille années d'ancienneté. Le Yi-King est une œuvre au sommet de la culture chinoise qui atteste d'une sagesse profonde sur la vie humaine. Le Yi-King se base sur un modèle dynamique de l'existence. Tout change, tout se transforme continuellement, dans nos vies personnelles comme dans l'univers tout entier.

Le «livre des mutations» a la qualité dun oracle qui peut être consulté à des moments de doute et pendant des périodes de crise existentielle, ou simplement pour nous aider à mieux nous voir, tels que nous sommes.

Le Yi-King réunit 64 situations existentielles, ordonnées dans un système dhexagrammes. La personne qui consulte le Yi-King obtient une réponse en lançant six fois trois pièces de monnaie. Ainsi on obtient 2 trigrammes qui forment lhexagramme, réponse à la question. La réponse est une métaphore cosmique, une image du moment, le résultat de la synchronicité de l'être du consultant avec l'univers, qui indique le comportement approprié à suivre.

La proposition du stage consiste à apprendre lesprit du livre Yi-King, entre autres en dansant et incorporant les trigrammes du Yi-King (le Ciel, la Terre, le Tonnerre, lEau, la Montagne, le Vent, le Feu, le Lac). Ensuite chaque participant apprendra comment consulter le Yi–King et comment en tirer des enseignements personnels grâce à lhexagramme que chacun formera.

Chacun sera invité à incorporer sa réponse donnée par lhexagramme, par la danse faisant partie des danses de la Biodanza®.

Danser le Yi-King permet «dincorporer», à travers la danse, le sens de la réponse sur lénigme existentielle. La réponse acquiert ainsi une dimension viscérale et cénesthésique qui provoque une conscience intensifiée de soi-même. Nous trouvons nos réponses en nous-mêmes.» R.Toro

  

animé par Caroline Dekeyser, Facilitatrice de Biodanza et de Tantra, Formatrice de Biodanza® agréée par l'I.B.F.; coach psychocorporel, et formée directement par Rolando Toro Araneda à cette extension.

Directrice de l'Ecole Biodanza Luxembourg et Grande Région
Tél fixe : +33 (0) 9 52 67 76 15

www.transcendance.eu ; www.biodanza-lux.com; www.biodanza-tantra.com

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.biodanza-lux.com

prix: 197€ (hébergement et nourriture n'est pas inclus dans ce prix)

réservation de la chambre auprès de Caroline


logo yi-king-biodanza.png
Contact: Caroline Dekeyser
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Web : www.transcendance.eu

fr, en

 
Lieu  :
Auberge de Jeunesse Schengen/Rem.
31, Wäistrooss LU-5440 Remerschen
 

Share this post /Partager

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Retour