Événements

 
Découverte de soi: Les relations affectives & sociales

Sandra Rendall, psychologue transpersonnelle & Marie-Line Brunet, thérapeute psycho-corporelle

Dimanche 16 Décembre 2018, 10:00 - 18:00

Pour ce quatrième atelier, nous nous focaliserons sur nos relations interpersonnelles pour identifier en quoi elles sont insatisfaisantes. Nous mettrons en scène le triangle dramatique de Karpman, qui définit 3 rôles que nous jouons tous à tour de rôle au sein de nos relations: le sauveur, la victime et le persécuteur, et au sein duquel les relations conduisent automatiquement à l'insatisfaction et à la frustration.

A travers la théorie de Carl Jung, nous éclaircirons également les dynamiques que nous jouons au sein de nos relations en tentant d’en déceler les sources inconscientes.

En explorant les différents rôles à travers le corps, nous identifierons le rôle principal que nous jouons au quotidien dans nos différentes relations pour progressivement s'en libérer et acquérir des outils de compréhension de soi, mais aussi des autres, pour éviter de rentrer dans ces rôles et ainsi, aller vers des relations plus sereines et plus saines.

Une inscription préalable est nécessaire à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au +352 691 994 992

Prix par atelier: 100 euros

Bien qu'il ne soit pas obligatoire de participer aux 5 ateliers, nous vous le recommandons fortement car l'immersion complète renforcera et approfondira votre processus de développement personnel.

Plonger à l'intérieur de soi, c'est comprendre notre histoire, nos choix actuels, nos limitations mais aussi nos potentialités, celles qui sont souvent endormies et masquées par le conditionnement affectif et social auquel nous sommes tous confrontés.

Démasquer ce conditionnement, c'est permettre à ces potentialités de revivre et leur donner forme, pour que notre vie actuelle et future soit plus libre et en accord avec nous-même.

En combinant nos 2 approches que sont la thérapie psycho-corporelle et la psychologie transpersonnelle, nous vous invitons à explorer votre être à travers des exercices créatifs, le mouvement corporel, la méditation guidée, l'auto-observation, la thérapie mutuelle, ...


Atelier suivant :

- Dimanche 20/01/18 - 10h-18h: La relation avec notre être intérieur et profond: comment la potentialiser pour lui donner plus de place dans notre vie quotidienne.


A la de?couverte de soi photo pour meetup et facebook (1).png
Contact: +352 691 994 992
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Web :


 
Lieu  :
Mein Raum
6, av Berchem LU-1231 Luxembourg-Howald
352 27 99 34 50 http://www.meinraum.lu
 

Share this post /Partager

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Retour