Événements

 
Atelier psycho-corporel: Oser être et s'affirmer

Marie-Line Brunet, Thérapeute psycho-corporelle

Samedi 12 Janvier 2019, 14:00 - 17:00

Le pouvoir et la volonté à travers le diaphragme

Enfants, nous avons tous dû nous adapter et devenir le gentil garçon ou la gentille petite fille qui était attendu de nous pour être aimés et acceptés. Cette adaptation, si elle est nécessaire, est aussi synonyme de déconnexion intérieure. En nous adaptant, nous renonçons également à nos impulsions premières, à nos désirs propres pour satisfaire l’entourage affectif.

Conquérir notre propre force, c’est se confronter à cette répression, aux chaines qui nous empêchent aujourd’hui, en tant qu’adulte, de la laisser s’exprimer et se sentir capable et en droit d’avancer librement sur notre chemin de vie.

Nous explorerons ces chaines qui bloquent notre force intérieure, pour pouvoir les dépasser et activer notre pouvoir de volonté à travers le diaphragme, moteur principal de la respiration, notre source de vie.

Qu’est-ce que la thérapie psycho-corporelle ?

Depuis notre naissance, les expériences que nous vivons s’enregistrent progressivement dans notre corps. Nous construisons petit à petit notre personnalité et également, ce que nous appelons notre “cuirasse” pour nous protéger et nous présenter face au monde de façon “adéquate”. De cette façon, nous nous insensibilisons petit à petit en nous automatisant et perdons contact avec notre être intime et profond.

Le travail à travers le corps permet de contacter nos blocages énergétiques, libérer les tensions et ouvrir les mémoires corporelles qui nous limitent et nous conditionnent. En sortant du “moi”, nous pouvons contacter le “soi” et vivre de manière plus libre et en accord avec notre être intime et profond.

Tenue confortable recommandée

Information et réservation par email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone +352 691 994 992

50€ (Paiement par virement bancaire au moment de la réservation)

Marie-Line Brunet est thérapeute psycho-corporelle formée à la thérapie corporelle intégrative (Centre ATMAN TCI – Sevilla)

https://www.therapie-corporelle.lu/

 


Pouvoir et volonte.jpg
Contact: 00 352 691 994 992
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Web : https://www.therapie-corporelle.lu/

fr

 
Lieu  :
A Magical Butterfly
33, rue de Strasbourg LU- Luxembourg
 

Share this post /Partager

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Retour