Événements

 
Atelier psychocorporel: Ancrage et enracinement

Marie-Line Brunet, Thérapeute psychocorporelle

Samedi 13 Octobre 2018, 14:00 - 17:00

Apprendre à s’enraciner et à se stabiliser dans la vie à travers nos ciments : les pieds et les jambes

Notre développement en tant qu’être humain commence par un enracinement solide. Qu’est-ce que l’ancrage ? Comment se traduit-il dans la vie de tous les jours ?

Etre ancré, c’est se sentir relié, aux autres, à soi, à la vie. C’est ce qui nous donne un profond sentiment de sécurité. Etre ancré, c’est aussi sortir de ses pensées et prendre conscience de son corps dans son intégralité. C’est s’enraciner dans le sol, dans le réel, dans la matière, dans l’ici et maintenant. C’est sortir sa conscience de sa tête, et l’installer dans les pieds, dans les jambes, qui nous soutiennent et nous permettent d’avancer.

Sans une base solide, pas de fondement, pas de cime. Si je souhaite m’élever sans être ancré, je finis par tomber…

A travers des exercices de respiration, visualisation, bioénergétique, auto-observation et danse libre, nous explorerons notre rapport à la réalité et notre capacité à nous appuyer sur nous-même pour développer un plus grand sentiment de sécurité et de force intérieure.

Tenue confortable recommandée

Information et réservation par email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone +352 691 994 992

50€ (Paiement par virement bancaire au moment de la réservation)

Marie-Line Brunet est thérapeute psychocorporelle formée à la thérapie corporelle intégrative (Centre ATMAN TCI – Sevilla)

www.therapie-corporelle.lu

Qu’est-ce que la thérapie psychocorporelle ?

Depuis notre naissance, les expériences que nous vivons s’enregistrent progressivement dans notre corps. Nous construisons petit à petit notre personnalité et également, ce que nous appelons notre “cuirasse” pour nous protéger et nous présenter face au monde de façon “adéquate”. De cette façon, nous nous insensibilisons petit à petit en nous automatisant et perdons contact avec notre être intime et profond.

Le travail à travers le corps permet de contacter nos blocages énergétiques, libérer les tensions et ouvrir les mémoires corporelles qui nous limitent et nous conditionnent. En sortant du “moi”, nous pouvons contacter le “soi” et vivre de manière plus libre et en accord avec notre être intime et profond.

 

 


arbre racines.jpg
Contact: 00 352 691 994 992
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Web : www.therapie-corporelle.lu

fr

 
Lieu  :
Mein Raum
6, av Berchem LU-1231 Luxembourg-Howald
352 27 99 34 50 http://www.meinraum.lu
 

Share this post /Partager

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Retour