Événements

 
Conférence de Matthieu Ricard

Les Amis du Tibet Luxembourg

Mercredi 28 Septembre 2022, 19:30
Né en France, Matthieu Ricard devient moine bouddhiste tibétain en 1979. Son parcours spirituel l’emmène en Inde, au Tibet et au Népal, où se trouve son lieu de retraite principale. Parlant couramment le Tibétain, il est l’interprète officiel du Dalaï-Lama lors de ses déplacements dans les pays francophones.
Il est également l’auteur de nombreux ouvrages, dont le dernier en date, "Carnet d’un moine errant", évoque le chemin vers la liberté intérieure et le bien d'autrui. À travers ses livres, ses photos et ses enseignements, il participe à la transmission de la culture et la spiritualité tibétaine en Europe.
Durant cette conférence, vous aurez l’occasion de découvrir comment son parcours atypique, ses voyages et ses rencontres ont éveillé en lui l’importance d’intégrer la notion d’altruisme dans son quotidien.
L'entièreté des bénéfices de cette conférence permettront de financer un projet en faveur des réfugiés tibétains du Népal mené par son association, Karuna Shechen, et l'ONG luxembourgeoise, Les Amis du Tibet, Luxembourg.
***PLUS DE DÉTAILS À VENIR - BILLETTERIE À VENIR***

matthieu-ricard.jpg


 
Lieu  :
Abbaye de Neumünster
28, rue Münster LU-2160 Luxembourg
 

Share this post /Partager

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Retour