Info: Les événements qui ont été entrés dans le calendrier avant avril 2020 ont tous été dépubliés, pour éviter l'affichage d'événements annulés. Les événements ci-dessous sont donc tous des événements qui ont été publiés après avril 2020 et sont donc d'actualité. Si vous êtes organisateur d'un événement et que votre événement a été dépublié, vous pouvez le republier en vous connectant à votre compte ou en m'envoyant un email.

Événements

 
Devoir de vigilance : Les multinationales doivent rendre des comptes !

Olivier Petitjean

etika, ATTAC Luxembourg,et l’Initiative pour un devoir de vigilance au Luxembourg

Mardi 28 Janvier 2020, 12:15

Mardi 28 janvier 2020 à 12h15 à l’Altrimenti

Lieu : Salle Rheinsheim à l’Altrimenti asbl - 5 avenue Marie-Thérèse, Luxembourg

En présence de Olivier Petitjean

Olivier Petitjean retrace les grandes étapes de la construction de la loi sur le devoir de vigilance des multinationales. Adoptée en février 2017, c’est l’une des seules législations d’initiative citoyenne qui ait été votée en France. Elle contraint les entreprises donneuses d’ordre à prévenir les risques sociaux, environnementaux et de gouvernance liés à leurs opérations mais qui peuvent aussi s’étendre aux activités de leurs filiales et de leurs partenaires commerciaux. Olivier Petitjean raconte ce processus qu’il a suivi de près et le replace dans l’histoire plus longue de la lutte contre l’impunité des multinationales.
Cette initiative a fait tache d’huile en Europe puisque de nombreux pays dont le Luxembourg ont créé leur propre collectif pour qu’une loi soit votée à la chambre des Députés. Olivier Petitjean traitera également dans son propos le cas de multinationales présentes au Luxembourg.

https://etika.lu/Devoir-de-vigilance-Les-multinationales-doivent-rendre-des-comptes-Mardi-28

 


devoir-de-vigilance.jpg
Contact:

Web : https://etika.lu/


 
Lieu  :
Centre Culturel Altrimenti
5 avenue Marie-Thérèse LU-2132 Luxembourg
+352 2877 8977 http://altrimenti.lu
 

Share this post /Partager

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Retour