
Newsletter www.almina.lu – n°164- mai 2025
Chers amis,
Voici la lettre d’information du mois de mai avec le calendrier des activités épanouissantes au Luxembourg et dans la Grande Région.
Je vous souhaite bonne lecture et de belles découvertes!
Mireille Dondlinger

www.web-crea.lu (Un site web à votre image – Logos – Flyers – Réseaux Sociaux)
www.instants-presents.lu ( Créations Mandalas pour plus d’Harmonie)
Annonces du mois de la Newsletter
Citations / textes à méditer
“Mettez-vous toujours à la place de l’autre. Renoncez un temps à vos opinions, à vos jugements afin de le comprendre. Bien des conflits peuvent ainsi être évités.”
Dalaï Lama
” Success should be an accidental reward for you finding fulfillment in life as it is rather than chasing it and then realizing that doesn’t fill the void and then being successful and unhappy.”
Charlie Ambler
“Je fragiler und unsicherer die äußere Welt sich darstellt, umso bedeutender wird die innere Heimat. Sie ist im Letzten unzerstörbar.”
Claus Eurich

Vidéo : Le Grand Secret du lien – Bande d’annonce (1’45”)
50 jeunes venant de 5 régions de France ont une mission : Retrouver le Grand Secret du Lien. Un secret perdu depuis que les êtres humains vivent trop séparés du monde vivant et minéral. Par des activités simples comme la construction de cabanes, la randonnée, les bivouacs et jeux dans la ricières, ils vont pendant 25 jours faire l’expérience d’une approche sensible de cette nature, redécouvrir leurs sens et retrouver le lien avec eux-mêmes, l’autre, le monde vivant et minéral.
Voir la bande d’annonce sur jupiter-films.com
Vidéo : Tukdam : méditer jusqu’à la mort (53′)
Attribué par des témoins à quelques défunts moines bouddhistes, un phénomène semble brouiller la frontière entre la vie et la mort : le tukdam. Ce terme tibétain désigne un état spirituel rare de profonde transe méditative qui se prolongerait jusque dans la mort de l’individu. Bien que ces moines soient déclarés cliniquement décédés, leur corps ne présente aucun signe de décomposition pendant plusieurs jours. Selon les croyances bouddhistes, la conscience éveillée des méditants en état de tukdam empêcherait le pourrissement du corps… Mais qu’en dit la science ? Mené en Inde avec le soutien du Dalaï-lama, un projet de recherche dirigé par le neuroscientifique américain Richard Davidson se penche pour la toute première fois sur ce phénomène.
Regarder la vidéo sur arte.tv (disponible jusqu’au 16.06.2025)

Prochains événements




















































