Événements

 
Trouver la bonne distance : entre hyper-empathie et indifférence - Soirée d'enseignement et de zazen

Kankyo Tannier

Jeudi 22 Février 2024, 19:15 - 21:30

Le jeudi 22 février de 19h15 à 21h15 a l'EWB

Trouver la bonne distance : entre hyper-empathie et indifférence.

De nombreuses situations de nos vies quotidiennes nous demandent un comportement juste : ni trop proche, ni trop loin des êtres et des choses.

La voie du bouddhisme et de la méditation zen permet de mieux comprendre nos fonctionnements émotionnels, nos processus d'attachement et de nous en libérer.
Que veut dire une distance juste ?
Comment cette idée peut elle s'articuler avec la réalité de l'inter-dépendance ?
Comment notre vision du monde peut elle être modifiée ?

A travers cet enseignement, la nonne Kankyo vous proposera des pistes de réflexion et surtout des pratiques concrètes pour un quotidien plus paisible


Cet enseignement est accessible à tous, débutants bienvenus.

   La soirée commencera par une séance de zazen, la méditation zen avec méditation guidée par Kankyo. Il est possible de pratiquer sur coussin ( zafu ) ou sur chaise.
   Les débutants pourront y découvrir les bases de la pratique : posture, respiration, conscience. Il y aura ensuite un enseignement sur le thème " Trouver la bonne distance : entre hyper-empathie et indifférence ".

La soirée d'enseignement sera suivie d'un moment convivial " auberge espagnole " : chacun amène de quoi boire et se restaurer ( snacks, salades, gâteaux... végétarien ou vegan ).
Au plaisir de vous retrouver ou de faire connaissance.

   Kankyo Tannier est nonne bouddhiste zen depuis plus de 20 ans. Elle propose un chemin fait d'humour, de profondeur et d'humanité pour une spiritualité du quotidien. Elle réside depuis  l’an 2000 dans un monastère zen n Alsace et partage son temps entre l'écriture ( ses livres sont traduits en 14 langues ), des vidéos pédagogiques et un blog pour le grand public www.dailyzen.fr. En 2020,  elle a fondé la Ferme Kibo, un refuge pour animaux à côté du monastère. ( www.kibo-zen.org)

Centre de méditation Zen Luxembourg

Centre Convict Bloc G - Rez-de-Chausée

5G, av Marie - Thérèse

Luxembourg-Ville

https://my.weezevent.com/entre-hyper-empathie-et-indifference?fbclid=IwAR0ekE8SAdZRQD5tgk4_4bQHj4jSDVKXTizr5KiDJjrwIXUPqSeaycYj4aI


zen-temps.jpg


 
Lieu  :
Centre Convict
5 Avenue Marie-Thérèse LU- Luxembourg
 

Share this post /Partager

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Retour