Événements

 
Formation certifiante massage ayurvédique

Benoît Leroy

Benoît Leroy

Début Jeudi 18 Janvier 2024 -  08:00
Fin Mercredi 18 Décembre 2024 - 17:00

Envie de découvrir l’Ayurvéda ?

Je vous propose une première année d’étude de cette merveilleuse médecine et de son massage de base.

Durant cette année, nous étudierons les principes de cette médecine, les techniques du massage, l’écoute du corps et sa constitution au travers d’un approfondissement de l’anatomie.

Qu’est-ce que l’ayurvéda ?

Il s’agit d’une médecine qui existe depuis environ 10.000 ans et dont le massage fait partie intégrante. L’éthymologie du mot vient de Ayu qui signifie la vie et de Veda qui signifie la connaissance. C’est une philosophie très vaste qui développe énormémement de sujets que nous découvrirons ensemble.

Elle tient compte de notre réseau énergétique, nous amène à mieux connaître notre corps et à ressentir profondément nos émotions qui peuvent provoquer un disfonctionnement dans notre système.

L’ayurvéda prend en compte de notre constitution, mais aussi de notre santé mentale, émotionnelle, sociale, spirtiuelle,… Elle soigne la personne dans sa globailité, pas uniquement la maladie.

Qu’est-ce que l’abhayanga ?

Le massage ayurvédique permet de se reconnecter à son corps, à ses émotions et à ses tensions.

Le massage de base, l’abhyanga, est pratiqué partout en Inde sous différentes formes selon le centre qui le propose. Les principes de base restent néanmoins les mêmes.

Il s’agit d’un massage à l’huile sur le corps tout entier et respectant certains mouvements. Grâce à ces mouvements, ce n’est pas seulement une relaxation que nous constatons après le massage mais également une détente profonde musculaire ainsi qu’un travail sur l’énergie du corps.

Ce massage va augmenter le Prana (l’énergie), libérer les toxines, augmenter l’immunité, permettre de prendre du recul sur certaines choses et remettre le corps en forme. Il s’agit d’un massage profond qui touche réellement l’énergie du corps et les muscles profonds.

Nous utilisons toutes ces connaissances ancestrales pour booster la personne, son corps, son système nerveux, ses articulations, ainsi que pour améliorer son sommeil.

Chaque massage est différent selon la personne et ses besoins.

Le massage ayurvédique est un vaste sujet. Durant cette première année, je vous propose de maîtriser l’abhyanga qui est la base de tous les autres massages proposés par l’ayurvéda.

Une base théorique est indispensable à cette pratique et comprendra la philosophie globale de l’Ayurvéda, dont entre autre l’anatomie palpatoire et l’alimentation.

Les cours se dérouleront sous forme de 9 weekends ( possibilité de tenir cette formation en résidentiel si vous le souhaitez) ou 18 journées en semaine.

A la fin de cette première année sera organisée une évaluation certifiante et il sera ensuite possible de poursuivre une deuxième année sur d’autres sujets tels que les points marmas, la swedhana thérapie, le shiro dhara, le basti et bien d’autres.

Les adresses vous seront communiquées ultérieurement et les dates sont susceptibles d’être modifiées selon les disponibilités du groupe.

Groupe de 6 à 12 personnes max

Le coût total est de 2.200,-€ et couvre les cours, les repas du midi et collations (logement non couvert).

Tous renseignements

Benoît Leroy : 00.352.621.678.63

                         00.32.496.84.27.04

Début : janvier 2024 fin décembre 2024

Le we du 20-21 janvier, 24-25 février ; 23-24 mars etc

Le jeudi 18 janvier, 22 février, 7-14-21 mars etc

Nous pouvons revoir certaines dates avec le groupe J


Contact: Benoît Leroy 621.678.630 00.32.496.84.27.04
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Web : www.shvasa.org

fr

 
Lieu  :
A définir (Résidentiel)
-
 

Share this post /Partager

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Retour