Lettre d'information du site www.almina.lu  -  n°21 - mai 2013

 
Chers amis,

Voici la lettre d'information du mois de mai avec le calendrier des activités épanouissantes au Luxembourg et dans la Grande Région.

Ce mois-ci je vous  invite à découvrir l'Ayurvéda (merci à Anne-Marie Bertrand) et à faire connaissance du "Réseau Fleur de Vie". Vous trouvez aussi dans cette lettre un livre numérique à télécharger gratuitement intitulé "La guérison intuitive" (merci à Caroline Blanco pour ce très beau partage) et comme d'habitude une vidéo et une citation à méditer ... Je vous souhaite bonne lecture.

Je vous souhaite de vivre de très belles journées remplies d'amour et de lumière,
Mireille Dondlinger

A la découverte de l'Ayurvéda.

L'Ayurveda vit actuellement un fort renouveau, non seulement dans son pays natal l'Inde, mais aussi dans le monde car il peut répondre aux besoins de notre temps en offrant à toute personne qui désire atteindre plus d'harmonie, de paix et une meilleure santé, un chemin qui a été testé et affiné depuis plus de 5000 ans; c'est effectivement la plus ancienne médecine du monde. A la fois médecine holistique et philosophie de vie, l'Ayurveda, littéralement «science de la vie», recherche l'équilibre entre les plans physique, émotionnel et spirituel de l'être humain, en respectant les cycles de la nature, de la journée, des saisons et des différentes étapes de la vie.

La théorie des cinq éléments constitue le noyau central de la science ayurvédique. La combinaison de ces éléments entre eux donne naissance à trois énergies vitales, appelées doshas: Vata (air et éther), Pitta (feu et eau) et Kapha (eau et terre). C'est pourquoi l'Ayurveda considère chaque patient comme un individu unique, prenant en compte son état mental autant que sa santé physique ; le diagnostic et le traitement sont basés sur son dosha dominant.

L'alimentation joue un rôle très important en Ayurveda car elle apporte tous les nutriments pour fournir l'énergie vitale, entretenir le feu digestif et nous aider à éliminer les toxines, responsables d'un grand nombre de maladies. Une nourriture vivante et bio, fraîchement préparée est recommandée ainsi que des repas pris dans le calme afin de favoriser la digestion.

L'Ayurveda nous aide à mieux prendre soin de nous, à stimuler notre pouvoir d'auto-guérison, et à découvrir un style de vie sain ; c'est avant tout un mode de vie préventif des maladies et aussi un soutien lors des traitements médicaux et naturels. La pratique de l'Ayurveda stimule le bonheur, la santé et la croissance créatrice en mettant l'accent sur la nutrition, l'exercice, le yoga, la méditation et les massages.

Par des moyens simples, en utilisant des herbes de jardin, des remèdes naturels, une nourriture saine et des massages curatifs précis, le praticien ayurvédique propose un mode de vie adapté à chacun en fonction de sa constitution individuelle et de sa condition du moment.

L'Ayurveda peut ajouter des années à la vie mais aussi et surtout de la vie aux années.

Anne-Marie Bertrand
Praticienne en Ayurveda
www.escaleindienne.com

Agenda ayurvédique :


Formation en Ayurveda : samedis 25 mai et 16 juin à Hautcharage

Atelier de nutrition les vertus des épices : le mercredi 12 juin à Hautcharage

Visite du Dr SubhangeeSatam de Mumbai, Inde :
- consultations ayurvédiques (anglais traduction assurée) les 26 et 27 juin à Hautcharage
- conférence "Overweight and Obesity" le mercredi 26 juin à 19h30 à l'Auberge de Jeunesse de Luxembourg-ville
- workshop "the woman balance at any age" avec repas ayurvédique le mardi 2 juillet de 10 à 17 heures à Hautcharage

plus de détails sur www.escaleindienne.com

 

Nouveau:

Réseau Fleur de Vie

La plupart d'entre nous rêve d'un monde meilleur, souhaite pouvoir influencer positivement notre monde...
Je vous propose de le réaliser ensemble :
Le réseau Fleur de Vie a pour intention, au cours de cette période de transition, de créer une alliance entre toutes les personnes qui rêvent d'un monde de paix, de tolérance, de solidarité.
Nous proposons de nous unir pour le construire ensemble :
aider à l'évolution de chacun, de notre société,
notre humanité et de notre Terre-Mère .
Nous proposons de vivre ensemble l'ancrage et l'expansion des nouvelles énergies :
retour vers soi, respect, tolérance, partage, échange,
complémentarité, co-création, compassion,...
et le programme est vaste !...

Si cette démarche vous paraît juste, rejoignez-nous ou contactez-moi !
Les réunions-rencontres que nous organisons peuvent se faire partout, et donc dans votre région !
Les objectifs principaux de ces rencontres sont tout d'abord de nous présenter, d'échanger, de vous expliquer le réseau, de réfléchir ensemble sur des projets
de co-création...

Si le coeur vous en dit, merci de transférer ce mail à tout ceux sur le chemin....
Je suis à votre disposition pour tout renseignement.

Bien à vous,
Catherine

La guérison intuitive (Caroline Blanco)

Méthode pour se reconnecter à son intuition et retrouver son propre pouvoir d'auto-guérison

La guérison intuitive est une méthode d'enseignement et d'accompagnement
vers la reconnexion à notre intuition afin de revenir à l'équilibre et l'harmonie.

Cette méthode de guérison n'a pour seul but que de rendre à chaque Être humain son propre potentiel d'Être... celui qu'il est en réalité.

De façon plus explicite, je dirai que la guérison intuitive est un enseignement en 5 étapes qui permet à chacun de se découvrir lui-même, de découvrir ce qu'il est capable de faire, de prendre conscience de ce qu'il est en train d'expérimenter dans sa vie, de s'ouvrir à une autre réalité afin de s'éveiller, d'élargir sa conscience et de devenir le créateur de sa vie.

Caroline Blanco

www.guerisonintuitive.com
 
Quelques événements à venir au Luxembourg et dans la Grande Région (calendrier complet ici)

Vidéo

Un Hymne à notre belle planète Terre (3'09'')

Magnifique ! Prenons soin d'Elle ...

 

Citation à méditer

 " En nous établissant dans l'instant présent, nous pouvons voir toutes les beautés et les merveilles qui nous entourent. Nous pouvons être heureux simplement en étant conscients de ce qui est sous nos yeux "
Tich Nhat Hanh

Et voici une petite publicité pour ma propre activité de création de sites internet:

 

 

Si vous appréciez cette lettre et le site almina.lu, merci de transmettre ce mail à vos amis.

J'ai pris l'option de ne pas fixer de tarif pour l'utilisation du site pour permettre à tout le monde d'en profiter et de laisser à chacun la liberté de faire une contribution du montant de son choix.

C'est pour cela que je propose à chacun de faire une contribution du montant de son choix et qui soit juste pour vous en fonction de ce que le site vous apporte et de vos moyens.

Vous pouvez soit faire un don unique du montant de votre choix, soit souscrire à un prélèvement mensuel de 5, 10, 20 ou 30 € (Paiement par PayPal ou par carte) en cliquant ici

Je vous remercie d'avance pour votre soutien qui m'est indispensable pour assurer le fonctionnement et le développement du site sur le long terme ... :-)


Ces informations sont diffusées à titre indicatif et informatif uniquement. Ces informations sont données sans aucune garantie. Je décline toute responsabilité en cas d'erreur, d'inexactitude ou d'omission dans ces informations. Il en va de même pour les liens de redirection. Je ne peux être tenue responsables de l'interprétation que vous pourriez faire des informations contenues dans cette lettre ou le site.

 

Share this post / Partager

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter