
Plus de 60 organisations (ONGs, syndicats, associations, coopératives) se sont rassemblées au sein de la coopérative New B. Son objectif est de créer une banque coopérative qui soit participative, transparente, sobre et simple et qui investisse dans l'économie réelle, locale et durable.
New B est une coopérative. Ses membres sont des citoyens et des organisations. Ils se réunissent au sein de l'assemblée générale de New B.
L'objectif de la coopérative New B est de voir la faisabilité de la création d'une banque coopérative. Une étude de faisabilité a été réalisée. Les résultats sont positifs.
Les 12 valeurs de New B
Elles sont l'ADN de New B et sont inscrites dans les statuts de la coopérative :
Insertion sociale : à travers des dizaines d'associations et des dizaines de milliers de coopérateurs.
Simplicité : les produits et services proposés aux clients sont simples à comprendre.
Sécurité: à travers des investissements dans l'économie réelle. Le gain n'est pas un objectif en soi.
Durabilité: la banque exclut tout produit ou projet nuisible à l'environnement et à la société.
Transparence: dans toutes les activités de la banque.
Innovation: solutions innovantes pour une économie sociale et écologique.
Participation: le client a son mot à dire.
Honnêteté: partage équilibré des bénéfices entre les dépôts et les coopérateurs.
Inclusion: accès au service pour tous.
Sobriété: par une gestion économique et appropriée.
Diversité: attention pour les différences entre les personnes.
Proximité: proche des gens.
Pour plus d'infos ou acheter une part:
Plus de 60 organisations (ONGs, syndicats, associations, coopératives) se sont rassemblées au sein de la coopérative New B. Son objectif est de créer une banque coopérative qui soit participative, transparente, sobre et simple et qui investisse dans l'économie réelle, locale et durable.
New B est une coopérative. Ses membres sont des citoyens et des organisations. Ils se réunissent au sein de l'assemblée générale de New B.
L'objectif de la coopérative New B est de voir la faisabilité de la création d'une banque coopérative. Une étude de faisabilité a été réalisée. Les résultats sont positifs.
Les 12 valeurs de New B
Elles sont l'ADN de New B et sont inscrites dans les statuts de la coopérative :
Insertion sociale : à travers des dizaines d'associations et des dizaines de milliers de coopérateurs.
Simplicité : les produits et services proposés aux clients sont simples à comprendre.
Sécurité: à travers des investissements dans l'économie réelle. Le gain n'est pas un objectif en soi.
Durabilité: la banque exclut tout produit ou projet nuisible à l'environnement et à la société.
Transparence: dans toutes les activités de la banque.
Innovation: solutions innovantes pour une économie sociale et écologique.
Participation: le client a son mot à dire.
Honnêteté: partage équilibré des bénéfices entre les dépôts et les coopérateurs.
Inclusion: accès au service pour tous.
Sobriété: par une gestion économique et appropriée.
Diversité: attention pour les différences entre les personnes.
Proximité: proche des gens.
Pour plus d'infos ou acheter une part:
Plus de 60 organisations (ONGs, syndicats, associations, coopératives) se sont rassemblées au sein de la coopérative New B. Son objectif est de créer une banque coopérative qui soit participative, transparente, sobre et simple et qui investisse dans l'économie réelle, locale et durable.
New B est une coopérative. Ses membres sont des citoyens et des organisations. Ils se réunissent au sein de l'assemblée générale de New B.
L'objectif de la coopérative New B est de voir la faisabilité de la création d'une banque coopérative. Une étude de faisabilité a été réalisée. Les résultats sont positifs.
Les 12 valeurs de New B
Elles sont l'ADN de New B et sont inscrites dans les statuts de la coopérative :
Insertion sociale : à travers des dizaines d'associations et des dizaines de milliers de coopérateurs.
Simplicité : les produits et services proposés aux clients sont simples à comprendre.
Sécurité: à travers des investissements dans l'économie réelle. Le gain n'est pas un objectif en soi.
Durabilité: la banque exclut tout produit ou projet nuisible à l'environnement et à la société.
Transparence: dans toutes les activités de la banque.
Innovation: solutions innovantes pour une économie sociale et écologique.
Participation: le client a son mot à dire.
Honnêteté: partage équilibré des bénéfices entre les dépôts et les coopérateurs.
Inclusion: accès au service pour tous.
Sobriété: par une gestion économique et appropriée.
Diversité: attention pour les différences entre les personnes.
Proximité: proche des gens.
Pour plus d'infos ou acheter une part: