Lettre d'information du site www.almina.lu   - n°26 - octobre 2013

Chers amis,

Voici la lettre d'information du mois d'octobre avec le calendrier des activités épanouissantes au Luxembourg et dans la Grande Région.

Ce mois-ci je vous propose un article "Le jour où j'ai cessé de dire "Dépêche-toi"", quelques nouveautés sur le site, dont la Fondation de "l'Art de Vivre", le livre de cuisine "Wäertvollt Iessen" et des chaises de méditation vraiment originales et comme d'habitude une petite vidéo et un citation à méditer ... Je vous souhaite bonne lecture.

Je vous souhaite de vivre de très belles journées remplies d'amour et de lumière,
Mireille Dondlinger

Article

Le jour où j'ai cesssé de dire "Dépêche-toi"

Un article par Rachel Macy Stafford

"Prendre le temps de savourer les petites joies du quotidien est la seule façon de pleinement profiter de la vie."

Chaque minute compte dans nos vies modernes et effrénées. On a constamment l'impression qu'on doit cocher quelque chose de notre to do list (choses à faire), qu'on doit vérifier un écran ou un autre ou se presser pour se rendre à notre prochaine destination. Et peu importe comment on divise notre temps et notre attention, peu importe combien de tâches on tente d'accomplir simultanément, on finit toujours par avoir l'impression qu'il n'y a pas assez d'heures dans une journée pour arriver à tout faire.

Ainsi allait ma vie pendant deux années totalement frénétiques. Mes pensées et mes actions étaient régies par des notifications électroniques, des sonneries et des agendas surchargés. Même si mon sergent intérieur s'était donné comme objectif de toujours être à l'heure, je n'y arrivais simplement pas.

C'est que, voyez-vous, la vie m'a fait cadeau, il y a déjà six ans, d'une adorable enfant du type je-prends-mon-temps-rien-ne-presse-regarde-maman-les-jolies-fleurs-tu-veux-les-sentir?

Lorsque nous devions quitter la maison en cata, elle prenait tout son temps pour se choisir un sac à main et une tiare.

Lorsque nous devions aller quelque part à cinq minutes, elle insistait pour prendre le temps de bien boucler la ceinture de sécurité de sa peluche...

Lire la suite sur huffingtonpost.fr

Nouveau sur le site - Rubrique Associations-Centres

Mein Raum

Mein Raum ist ein liebevoll eingerichteter Ort, der jedem zur Verfügung steht, der sich um sich um sein psychisches und mentales Anliegen kümmern möchte. Er strahlt eine angenehme Atmosphäre aus und bietet Platz für Vorträge, Seminare, Workshops, Kurse, Events oder Sonstiges.

Wer möchte, darf teilnehmen an den vielen Angeboten oder aber den Raum bei uns mieten. Dazu können Sie telefonisch oder per Email Kontakt mit uns aufnehmen, wir beraten Sie gerne.

6, avenue de Berchem L-1231 Howald
+352 27 99 34 50
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

http://www.meinraum.lu/

Nouveau sur le site - Rubrique Associations-Centres

Fondation Internationale de l'Art de Vivre

IALF, créée en 1981, est une ONG à but caritatif basée sur le volontariat, qui s'est donnée pour mission de promouvoir une société libre de stress et de violence.

Partant du principe que la paix et l'équilibre individuel sont le point de départ d'une prise de conscience et de responsabilité au niveau social, IALF se met au service de l'individu, et au service de la société, dans déjà plus de 150 pays dans le monde.

L'individu. la Fondation offre des programmes au service de l'individu (séminaires de gestion du stress, formation à la méditation, campagnes de sensibilisation, etc.), dans le but de le rendre autonome dans le maintien de son équilibre individuel – en intervenant aussi bien auprès du grand public que dans le cadre professionnel.

La société. Dans le cadre de ses engagements socio-humanitaires, IALF apporte une assistance – en sus d'une aide matérielle – à la gestion du stress et des traumatismes aux populations traversant une situation de crise, d'urgence, ou de forte pression ; un préalable à tout travail durable de reconstruction, de stabilisation et de pacification.

La Fondation n'a pas encore de Centre au Luxembourg, mais les coordonnées au Grand Duché sont: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it., et le numéro: 621 54 87 37 - Ariane Iranpour, coordinatrice Luxembourg.

Nouveau sur le site - Rubrique Livres

Kachbuch "Wäertvollt Iessen"

Un livre de cuisine pas comme les autres


Nathalie Scheer-Pfeifer

 Un voyage culinaire à travers les quatre saisons, avec des plats qui sont essentiellement à base de produits de la saison.

Le livre propose plus de 70 recettes qui vont de la salade printanière de pommes de terre aux asperges et fraises, à la fougasse estivale, puis d'un risotto au potiron et au chili sous une croustillante pâte à strudel à un dessert à la mangue avec son jus d'oranges sanguines aromatisé au gingembre pour la saison froide. Les recettes sont facilement compréhensibles et les illustrations fort appétissantes apportent une motivation supplémentaire.

Nathalie Scheer-Pfeifer, née en 1972 et maman d'une fille, a réuni de délicieuses recettes de la cuisine végétarienne dans ce livre de cuisine pas comme les autres.

Depuis plus de 13 ans, elle est atteinte d'une maladie neurodégénérative, la sclérose latérale amyotrophique. Nathalie montre le bon exemple en prouvant qu'en dépit d'une maladie grave qui porte fortement atteinte à l'état physique, on peut toujours être créatif, actif et heureux.

C'est grâce au soutien de ses amis Arlette Hackethal-Hinterscheid (cuisinière), Henri Goergen (illustrations) et de son personnel soignant que ce livre de Nathalie Scheer-Pfeifer a fini par être une première mondiale. Quelle autre personne gravement malade ne pouvant ni bouger, ni manger, ni sentir aurait relevé le défi de s'attaquer à la publication d'un livre de cuisine ? Lors de l'élaboration de nouvelles recettes, Nathalie s'inspire exclusivement de ses souvenirs gustatifs du passé.

„Aujourd'hui je savoure en élaborant mentalement de nouvelles recettes et en replongeant dans mes souvenirs sur le goût, le parfum et la consistance des produits et des préparations. Mais mon plus grand plaisir, c'est de proposer une nouvelle recette à mes proches et de constater par la suite que j'ai bien tapé dans le mille."

Toutes les recettes de la vente de ce livre iront à l'association « Wäertvollt Liewen » a.s.b.l., qui soutient des personnes atteintes de SLA ou de pathologies similaires.

Pour plus d'infos ou pour commander le livre: http://www.waertvollt-liewen.lu/waertvollt-iessen/


 

Nouveau sur le site - Rubr. Bonnes adresses/divers

Chaises de méditation

Pierre Butin

 Voici quelques une des mes créations de chaises de méditation.
Ces chaises de méditation sont en 2 parties, démontable pour un rangement facile.
Elles sont faites en bois de frêne de être ou de chêne. Décoration en peinture puis vernis.
Elles font +,-3.5cm d'épaisseur. +,-1mètre de hauteur. +,- 6 kilos.
Chaque chaise est unique.
Possibilité de reproduire une décoration de votre choix.

Pour plus d'infos : +352 621 30 17 12 (Lux) This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Pierre Buttin

Calendrier

Quelques événements à venir au Luxembourg et dans la Grande Région

(calendrier complet ici)

Vidéo

Etes-vous prêt à aimer ? La compassion : la découvrir, la cultiver, la comprendre. (12'27'')

Dans une société en profonde quête de sens et de renouveau, l'idée de remettre l'humain au centre de nos vies est séduisante, mais pourquoi et comment le vivre au quotidien ? Ecrivains, médecins, scientifiques, historiens des religions, philosophes, et cinéastes ont accepté de livrer leur point de vue sur la compassion...

Texte à méditer

Le maître et le scorpion

Un Maître Zen vit un scorpion se noyer et décida de le tirer de l'eau. Lorsqu'il le fit, le scorpion le piqua.

Par l'effet de la douleur, le maître lâcha l'animal qui de nouveau tomba à l'eau en train de se noyer.

Le maître tenta de le tirer nouvellement et l'animal le piqua encore.

Un jeune disciple qui était en train d'observer se rapprocha du Maître et lui dit :

- Excusez-moi Maître, pourquoi insistez-vous ??? Ne comprenez-vous pas qu'à chaque fois que vous tenterez de le tirer de l'eau, il va vous piquer ?

Le maître répondit:

- La nature du scorpion est de piquer et cela ne va pas changer la mienne qui est d'aider.

Alors, le maître réfléchit et, à l'aide d'une feuille, tira le scorpion de l'eau et lui sauva sa vie. S'adressant à son jeune disciple, il continua:

- Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal. Prends juste des précautions. Les uns poursuivent le bonheur, les autres le créent. Préoccupe-toi plus de ta conscience que de ta réputation. Parce que ta conscience est ce que tu es et ta réputation est ce que les autres pensent de toi. Quand la vie te présente mille raisons de pleurer, montre-lui que tu as mille raisons pour sourire.

Auteur inconnu

_________________________________________________

Si vous appréciez cette lettre et le site almina.lu

Si vous appréciez cette lettre et le site almina.lu, merci de transmettre ce mail à vos amis et/ou de faire une contribution du montant de votre choix.
J'ai pris l'option de ne pas fixer de tarif pour l'utilisation du site pour permettre à tout le monde d'en profiter et de laisser à chacun la liberté de faire une contribution du montant de son choix.
C'est pour cela que je propose à chacun de faire une contribution du montant de son choix et qui soit juste pour vous en fonction de ce que le site vous apporte et de vos moyens.

Vous pouvez soit faire un don unique du montant de votre choix, soit souscrire à un prélèvement mensuel de 5, 10, 20 ou 30 € (Paiement par PayPal ou par carte) en cliquant ici.
Je vous remercie d'avance pour votre soutien qui m'est indispensable pour assurer le fonctionnement et le développement du site sur le long terme ... :-)

Mireille Dondlinger

This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Instants Présents - Création Web, Création de sites Internet: www.web-crea.lu

Réseau de partage d'informations alternatives Lux. et Grande Région: www.almina.lu

Instants Présents -L'Art du Bien-Être avec Galerie Mandal'Art: www.instants-presents.lu

 

Et voici une petite publicité pour ma propre activité de création de sites internet:

 


Ces informations sont diffusées à titre indicatif et informatif uniquement. Ces informations sont données sans aucune garantie. Je décline toute responsabilité en cas d'erreur, d'inexactitude ou d'omission dans ces informations. Il en va de même pour les liens de redirection. Je ne peux être tenue responsables de l'interprétation que vous pourriez faire des informations contenues dans cette lettre ou le site.

Share this post / Partager

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter