Lettre d'information du site www.almina.lu   - n°36 - août 2014

Chers amis,

Voici la lettre d'information du mois d'août avec le calendrier des activités épanouissantes au Luxembourg et dans la Grande Région.

Ce mois-ci je vous invite à lire un entretien avec Marc Polin : "Une réponse énergétique à la douleur physique (merci à Rachel), une vidéo "la vie heureuse"et comme d'habitude un petit texte à méditer. Je vous souhaite bonne lecture.

Je vous souhaite de vivre de très belles journées remplies d'amour et de lumière,
Mireille Dondlinger

Article

Une réponse énergétiqe à la douleur physique 

Entretien (par Rachel Vieira Gomes) avec Marc Polin, bio-énergéticien et somatothérapeute, sur sa pratique basée sur la libération énergétique pour soigner les douleurs physiques.

Vous recevez des patients pour la prise en charge de la douleur. Comment définissez-vous la douleur ?

« La douleur est une concentration d'énergie usée bloquée à un endroit du corps. Cette énergie est due à un stress au sens large du terme, c'est-à-dire, à une peur, une angoisse ou un choc émotionnel, même léger. Lors d'un « stress » émotionnel et/ou psychique, on se raidit, on contracte les muscles ce qui provoque des tensions physiques. Cela signifie, qu'il y a un déséquilibre énergétique et que la réponse à la douleur ressentie doit être traitée à un autre niveau. La médecine classique se voit souvent démunie face à l'intensité et à la durée des douleurs de leurs patients car si les examens ne révèlent rien et les médicaments montrent leurs limites, le patient, lui continue de souffrir. Il cherche alors d'autres réponses et là tout devient possible dès lors que la personne rencontre le bon praticien.

Comment agissez-vous pour soulager la douleur ?

« Je fournis cette réponse énergétique à la douleur. On peut dire que je pratique une médecine énergétique bien que cela ne soit pas encore reconnu. Mon travail consiste à dénouer les blocages qui empêchent la libre circulation de l'énergie dans le corps et qui causent la souffrance. Plus la douleur est ancienne et chronique, plus elle demandera à être travaillé dans la durée. Alors qu'une douleur récente disparaît rapidement, souvent en une seule séance. »

En quoi consiste concrètement votre pratique sur le patient ?

« J'invite le patient à s'allonger confortablement et à se détendre. Je passe mes mains sur la partie à problèmes et je l'invite à faire de profondes respirations. Parfois, je n'ai même pas besoin de le toucher. Il s'agit de dissoudre l'énergie bloquée, de la faire circuler pour rééquilibrer l'être dans sa globalité.

La pratique est précédée d'un entretien pour essayer de comprendre l'origine de la douleur ou du malaise ressenti. Au-delà du travail sur le corps, il est important de savoir quand et dans quelles circonstances la douleur est apparue. En fait, en libérant les blocages, je ne fais qu'une partie du travail. Si le mal-être n'est pas travaillé au niveau psychologique, la douleur apparaitra sans doute de nouveau. C'est pourquoi j'accompagne le patient dans la compréhension de son symptôme comme étant un symbole d'un malaise, d'une souffrance, qui perdure ou qui a été vécue à un moment donné et enfouie. Ensuite, il lui faut appréhender la situation de souffrance avec le cœur. Le pardon est souvent la meilleure réponse. Pardonner aux autres, à soi-même, accepter ce qui est, c'est lâcher... lâcher la douleur. »

Avec l'âge, il y a des douleurs plus ou moins chroniques qui apparaissent. Est-ce qu'on peut faire quelque chose dans ce cas ?

« La douleur n'est pas une fatalité. J'entends souvent les gens dire qu'il n'y a plus d'espoir pour leur maux car ils sont vieux et usés. Il faut bien faire la différence entre usure et douleur. On peut avoir un certain âge, c'est-à-dire un corps usé, et ne pas avoir de douleurs. A l'inverse, il y a tant de jeunes gens qui ont mal. La mauvaise élimination des énergies usées ainsi qu'une mauvaise hygiène accentuent la problématique du patient. Bouger son corps par des activités physiques est un facteur d'amélioration. La bonne nouvelle est qu'on n'est jamais condamné à vie à souffrir. »

Quels sont les principaux maux pour lesquels les gens viennent vous voir ?

« Les maux de tête, de dos et d'estomac sont les plus fréquents. Une douleur à l'estomac a pour origine une tension due à un stress. Les muscles se contractent, l'estomac se ferme gardant toute l'énergie à l'intérieur. S'il se contracte, c'est probablement que la personne entretient des pensées négatives par rapport à un vécu ou à une situation. Pour le mal de tête, les migraines, les vertiges ou encore les acouphènes, je l'explique par un trop plein d'énergie concentrée dans la tête. Une grande activité mentale persistante, comme la rumination ou la focalisation sur les soucis, fait que le cerveau récupère toute l'énergie, qui en réalité doit être répartie dans tout le corps. Il faut que cette énergie redescende dans le corps. D'ailleurs souvent les gens souffrant de de maux de tête, se sentent faibles au niveau des jambes.

La clé est d'entretenir la pensée positive. Faire un travail mental pour changer notre schéma de pensée, souvent trop défaitiste, vers une vision de la vie plus positive peut changer complètement notre état de santé. L'être humain est fait pour vivre relâché dans un corps détendu et il ne peut jouir de cet état que s'il est bien dans sa tête. Nous sommes notre propre agent guérisseur ! »

Contact  Marc Polin :
GSM : (+352) 691 570 600 (sur rendez-vous uniquement )

Rachel Vieira Gomes
https://www.facebook.com/coeur.etre

 

Vidéo

La vie heureuse ... (3'17'')

Belles images, belle musique et phrases à méditer ...

Calendrier

Quelques événements à venir au Luxembourg et dans la Grande Région

(calendrier complet ici)

Texte à méditer


"Quand vous êtes face a un problème, nul besoin d'en faire une montagne de douleur...

Soit il y a une solution et vous finirez bien pour la trouver, soit il n'y a aucune solution...et dans ce cas rien ne sert de vous torturer..."

Dalai Lama

_________________________________________________

Si vous appréciez cette lettre et le site almina.lu

Si vous appréciez cette lettre et le site almina.lu, merci de transmettre ce mail à vos amis et/ou de faire une contribution du montant de votre choix.
J'ai pris l'option de ne pas fixer de tarif pour l'utilisation du site pour permettre à tout le monde d'en profiter et de laisser à chacun la liberté de faire une contribution du montant de son choix.
C'est pour cela que je propose à chacun de faire une contribution du montant de son choix et qui soit juste pour vous en fonction de ce que le site vous apporte et de vos moyens.

Vous pouvez soit faire une contribution unique du montant de votre choix, soit souscrire à un prélèvement mensuel de 5, 10, 20 ou 30 € (Paiement par PayPal ou par carte) en cliquant ici.
Je vous remercie d'avance pour votre soutien qui m'est indispensable pour assurer le fonctionnement et le développement du site sur le long terme ... :-)

Mireille Dondlinger

Diese E-Mail-Adresse ist vor Spambots geschützt! Zur Anzeige muss JavaScript eingeschaltet sein!

Instants Présents - Création Web, Création de sites Internet: www.web-crea.lu

Réseau de partage d'informations alternatives Lux. et Grande Région: www.almina.lu

Instants Présents -L'Art du Bien-Être avec Galerie Mandal'Art: www.instants-presents.lu

 

Et voici une petite publicité pour ma propre activité de création de sites internet:

 


Ces informations sont diffusées à titre indicatif et informatif uniquement. Ces informations sont données sans aucune garantie. Je décline toute responsabilité en cas d'erreur, d'inexactitude ou d'omission dans ces informations. Il en va de même pour les liens de redirection. Je ne peux être tenue responsables de l'interprétation que vous pourriez faire des informations contenues dans cette lettre ou le site.

Share this post / Partager

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter