Lettre d'information du site www.almina.lu  -  n°15 - novembre 2012

 
Chers amis,

Voici la lettre d'information du mois de novembre.

Vous y trouvez une belle liste d'activités épanouissantes qui ont lieu au Luxembourg et dans la Grande Région.

Je vous laisse découvrir, ou redécouvrir les 4 accords toltèques, la technique NIA: "Now I Am", la vidéo: "Les moissons du futur" et comme d'habitude un petit texte à méditer.  Bonne lecture.

Comme vous le voyez, le site se développe de plus en plus et avec lui la charge de travail que cela implique. J'ai pris l'option de ne pas fixer de tarif pour l'utilisation du site pour permettre à tout le monde d'en profiter et de laisser à chacun la liberté de faire une contribution du montant de son choix.

Donc,

- SI, le site vous plaît et que vous y trouvez des infos qui vous sont utiles

- SI, vous considérez que le travail effectué pour ce site mérite une rémunération

- SI, l'idée d'une contribution libre, pour permettre à tout le monde de profiter du site, vous plaît

ALORS

Je vous invite à faire une contribution du montant de votre choix qui soit juste pour vous.

Vous pouvez soit faire un don unique du montant de votre choix, soit souscrire à un prélèvement mensuel de 5, 10, 20 ou 30 € (Paiement par PayPal ou par carte) en cliquant ici

Je vous remercie d'avance pour votre soutien qui m'est indispensable pour assurer le fonctionnement et le développement du site sur le long terme ... :-)

Je vous invite à venir rejoindre la page facebook du site almina.lu avec encore plus de belles découvertes à faire, de belles images, des citations inspirantes, ...

Je vous souhaite de vivre de très belles journées remplies d'amour et de lumière,
Mireille Dondlinger

Consulter le calendrier des événements

A découvrir ou redécouvrir

Les 4 accords toltèques

La voie de la liberté personelle

Je vous fais découvrir, ou pour ceux qui connaissent déjà, redécouvrir, les 4 accords toltèques.

Les 4 accords toltèques ont été révélés au grand public par Don Miguel Ruiz. C'est un auteur mexicain, chamane et enseignant né en 1952. Dans son livre "les quatre accords toltèques", qui connaìt un succèes mondial,  il simplifie les enseignements chamaniques toltèques et les rend compréhensibles à tous et applicables dans notre vie de tous les jours.

Miguel Ruiz propose de passer avec soi quatre accords visant à briser nos croyances limitatives. Leur application au quotidien permet de transformer rapidement notre vie en une expérience de liberté, de vrai bonheur et d'amour.

Premier accord toltèque :

Que votre parole soit impeccable

Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez. N'utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire sur autrui.

Deuxième accord :

Quoi qu'il arrive, n'en faites pas une affaire personnelle

Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité, de leur rêve. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n'êtes plus victime de souffrances inutiles.

Le troisième accord toltèque :

Ne faites pas de suppositions

Ayez le courage de poser des questions et d'exprimer vos vrais désirs. Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames.

Le quatrième accord toltèque :

Faites toujours de votre mieux

Votre mieux change d'instant en instant, quelle que soient les circonstances, faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger, de vous culpabiliser et d'avoir des regrets.

Ce sont quatre principes simples, mais pas si facile que cela à mettre en oeuvre ...

Ils nous invitent à un voyage intérieur qui permet de relier une sagesse ancienne à des pratiques modernes d'épanouissement personnel.

Voici une vidéo qui résume bien ces 4 accords:

(Si vous n'arrivez pas à voir la vidéo en cliquant sur l'image ci-dessus, cliquez ici.)

Le livre:

Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle

Technique à découvrir

NIA : "Now I Am"


Qu'est ce que le NIA? Le Nia est une technique qui s'inspire de mouvements d'arts martiaux, d'arts de la danse et de la prise de conscience corporelle suivants:
- arts martiaux: taekwando, aïkido, taï chi
- danse: Jazz, danse moderne, la danse d'Isadora Duncan
- prise de conscience corporelle: yoga, méthode Alexander, technique de Feldenkrais

Pour qui ? pour tout le monde : femmes, hommes, tout âge, tout niveau... pour TOI !

Quels sont les effets ? le NIA tonifie, apporte la joie, relaxe, apaise, améliore la condition physique, renforce, améliore la posture la prise de conscience de soi et son corps, libère, stimule la créativité, augmente l'estime de soi, apporte la vitalité, reconnexion à soi ....

Horaire
Mercredi: 19h00-20h00 au Krounebierg, Mersch, Luxembourg
Jeudi : 18h15 19h15 au Painworld Fitnesscenter, Gasperich, Luxembourg

Contact : Diese E-Mail-Adresse ist vor Spambots geschützt! Zur Anzeige muss JavaScript eingeschaltet sein!

Nouveau

Cartes de voeux Mandal'Art

Faites plaisir à vos proches avec des cartes de voeux vraiment originales !

Plus de détails et commandes.

Vous pouvez aussi visiter ma Galerie MandalArt où vous trouvez une sélection de mes créations de Mandalas (disponibles sur Toile tendue sur châssis ou sur Poster)

 
Quelques événements à venir au Luxembourg et dans la Grande Région (calendrier complet ici)
 

Vidéo (1h36')

Les moissons du futur - Marie-Monique Robin

Le documentaire de Marie-Monique Robin est plein d'espoir sur les solutions possibles à la crise alimentaire.
Comment nourrir les 9 milliards d'habitants annoncés en 2050 ? Une émission de télévision a convaincu Marie-Monique Robin de poursuivre ses investigations sur l'urgence de produire autrement. Après avoir épluché près de trois cents études scientifiques, réalisées dans cinquante-trois pays, elle a conclu que l'agriculture biologique avait la capacité de nourrir la population mondiale, sans qu'on ait besoin d'augmenter les superficies cultivées.

(Si vous n'arrivez pas à voir la vidéo en cliquant sur l'image ci-dessus, cliquez ici.)

 

Texte à méditer:


A simplement regarder les insectes, les fourmis, les abeilles, tous ces animaux innocents, j'éprouve très souvent une forme de respect pour eux.
Pourquoi ?
Parce qu'ils n'ont aucune religion, aucune constitution,aucune police, rien.
Mais ils vivent en harmonie dans la loi de l'existence, la loi de la nature.

Le Dalaï Lama

 

 

 

Et voici une petite publicité pour ma propre activité de création de sites internet:

 

 

Si vous appréciez cette lettre et le site almina.lu, merci de transmettre ce mail à vos amis.

 

J'ai pris l'option de ne pas fixer de tarif pour l'utilisation du site pour permettre à tout le monde d'en profiter et de laisser à chacun la liberté de faire une contribution du montant de son choix.

C'est pour cela que je propose à chacun de faire une contribution du montant de son choix et qui soit juste pour vous en fonction de ce que le site vous apporte et de vos moyens.

Vous pouvez soit faire un don unique du montant de votre choix, soit souscrire à un prélèvement mensuel de 5, 10, 20 ou 30 € (Paiement par PayPal ou par carte) en cliquant ici

Je vous remercie d'avance pour votre soutien qui m'est indispensable pour assurer le fonctionnement et le développement du site sur le long terme ... :-)

 

Ces informations sont diffusées à titre indicatif et informatif uniquement. Ces informations sont données sans aucune garantie. Je décline toute responsabilité en cas d'erreur, d'inexactitude ou d'omission dans ces informations. Il en va de même pour les liens de redirection. Je ne peux être tenue responsables de l'interprétation que vous pourriez faire des informations contenues dans cette lettre ou le site.

 

Share this post / Partager

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter