A découvrir ou redécouvrir
Les 4 accords toltèques
La voie de la liberté personelle
Je vous fais découvrir, ou pour ceux qui connaissent déjà, redécouvrir, les 4 accords toltèques.
Les 4 accords toltèques ont été révélés au grand public par Don Miguel Ruiz. C'est un auteur mexicain, chamane et enseignant né en 1952. Dans son livre "les quatre accords toltèques", qui connaìt un succèes mondial, il simplifie les enseignements chamaniques toltèques et les rend compréhensibles à tous et applicables dans notre vie de tous les jours.
Miguel Ruiz propose de passer avec soi quatre accords visant à briser nos croyances limitatives. Leur application au quotidien permet de transformer rapidement notre vie en une expérience de liberté, de vrai bonheur et d'amour.
Premier accord toltèque :
Que votre parole soit impeccable
Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez. N'utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire sur autrui.
Deuxième accord :
Quoi qu'il arrive, n'en faites pas une affaire personnelle
Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité, de leur rêve. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n'êtes plus victime de souffrances inutiles.
Le troisième accord toltèque :
Ne faites pas de suppositions
Ayez le courage de poser des questions et d'exprimer vos vrais désirs. Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames.
Le quatrième accord toltèque :
Faites toujours de votre mieux
Votre mieux change d'instant en instant, quelle que soient les circonstances, faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger, de vous culpabiliser et d'avoir des regrets.
Ce sont quatre principes simples, mais pas si facile que cela à mettre en oeuvre ...
Ils nous invitent à un voyage intérieur qui permet de relier une sagesse ancienne à des pratiques modernes d'épanouissement personnel.
Voici une vidéo qui résume bien ces 4 accords:

(Si vous n'arrivez pas à voir la vidéo en cliquant sur l'image ci-dessus, cliquez ici.)
Le livre:


Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle